Mission

Le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville travaille à améliorer la qualité de vie individuelle et collective des résidentes et résidents du quartier en favorisant la participation communautaire.

Dons

Le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville sera ravie d'accepter vos dons monétaires.

Calendrier des activités

Découvrir ce qui se passe au Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville ce mois-ci.

Ethiopia 1A-cropped and Sahara

“En 2015, j’avais un grand besoin d’appui pour m’occuper de mes enfants. J’avais été malade et j’étais restée à la maison avec eux pendant 6 ans. Je cherchais un soutien et j’avais visité sept places différentes sans succès. Finalement, on m’a dirigé vers le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville où je me suis trouvée devant Marie-Christine à la réception. Après avoir écouté mon histoire, elle m’a dit « Tu es venue à la bonne place, nous pouvons te donner un coup de main.»

Steve, [gestionnaire de programmes jeunesse) a communiqué avec moi et nous avons pris rendez-vous avec les enfants. Steve m’a dit , «repose-toi, prends une pause ».  J’ai pu inscrire mes gars au camp d’été sur le champ et je suis partie à la recherché d’un emploi. À la dernière place, on m’a offert un emploi ! J’ai commencé à y travailler le jour-même et j’y travaille encore!

Le Centre m’a redonné ma vie!  Il m’a permis de me tenir debout. Le personnel m’a accompagné lors de réunions scolaires pour s’assurer que mes enfants aient accès à un soutien à leur école. On a suivi mon problème aux yeux pour  faire de sorte que j’obtienne les lunettes dont j’avais besoin.

Quand je vois que mes enfants sont heureux, ça me donne des ailes! Je ne fais plus de dépression. Ma vision est claire. Je peux travailler. Je me sent confiante. Je me sens en sécurité. Et je dois tout ça au CRCBV. Le Centre continue à m’appuyer jusqu’à ce jour. Je suis un arbre fort avec de multiples branches!»

- Ethiopia

Si vous désirez contribuer à notre fonds d'urgence afin que le CRCBV puisse continuer à soutenir des personnes comme l'Ethiopia et sa famille, vous pouvez faire un don ICI. Nous utilisons ces fonds pour acheter des billets d'autobus et des bons d'épicerie, du lait et de la viande pour les clients de notre banque alimentaire, des couches et des sacs d'école, pour organiser des cuisines collectives pour les familles vivant dans des motel-abris et pour soutenir nos programmes essentiels.

Campagne de financement 2018-lettre

L`inscription au programmes de Noël qui offrent des bons d'achat du Tigre Géant ou un panier de nourriture, ainsi que des jouets pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Présentez vous à l'accueil avec une pièce d'identité pour chaque membre de votre famille, une preuve d'adresse ainsi qu'une preuve de revenu.

Affiche-Noël 2018

À partir du 1er octobre 2018, les intervenantes de soutien et de crises seront disponibles selon l’horaire suivant HoraireAccueil2018

L'histoire de Cynthia

Pour en savoir davantage sur l'histoire de Cynthia vous pouvez visionner ici, lire l`article sur la page 12 de L'Echo de la Basse-Ville, ou lire notre premier Bulletin du CRCBV (bulletin - Nov2017 - FR).