Témoignage de Jessie

(Translated from English)

J’ai toujours apprécié vivre dans un pays qui a des systèmes en place pour aider les gens qui sont dans le besoin. Mais pour une raison quelconque, quand mon hydro a été coupé et mon réfrigérateur était vide, j’ai hésité avant de faire des démarches pour qu’on m’aide. J’étais qui moi pour demander de l’aide quand il y a un an, j’étais en mesure d’acheter de l’épicerie sans même regarder le prix, et voyager à l’étranger sans même y penser. C’était la première fois de ma vie que je me sentais comme si je ne valais rien.

La nourriture était soudainement très cher, le coût de mon hydro astronomique, et le coût d’un plan de téléphone cellulaire semblait comme du vol.

Je me suis motivé et j’ai appelé le CRCBV. Environ une heure plus tard j`étais assis devant  quelqu’un qui m’a écouté, ne m’a pas jugé, et qui me montrait différents programmes qui pouvait m’aider.

Le CRCBV m’a aidé à avoir mon hydro à un tarif réduit et m’a donné accès à un programme de fruits et légumes frais abordables (la Boite verte d’Ottawa).

Je ne peux pas imaginer dans quelle situation je serais si le centre n’était pas ici. Je vous remercie.

Témoignages

Aujourd’hui au CRCBV

Programme de transitions (7e et 8e années) (E)
Heure : 14h30 - 17h30
Lieu : 201 Friel Street, Ottawa, ON, Canada, Centre des jeunes
Club 310 – Programme après l'école et Club de devoirs (6 à 12 ans) (A)
Heure : 14h30 - 17h30
Lieu : à l'école York (310, rue York)