Témoignage d’une maman du quartier

Ethiopia 1A-cropped and Sahara

“En 2015, j’avais un grand besoin d’appui pour m’occuper de mes enfants. J’avais été malade et j’étais restée à la maison avec eux pendant 6 ans. Je cherchais un soutien et j’avais visité sept places différentes sans succès. Finalement, on m’a dirigé vers le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville où je me suis trouvée devant Marie-Christine à la réception. Après avoir écouté mon histoire, elle m’a dit « Tu es venue à la bonne place, nous pouvons te donner un coup de main.»

Steve, [gestionnaire de programmes jeunesse) a communiqué avec moi et nous avons pris rendez-vous avec les enfants. Steve m’a dit , «repose-toi, prends une pause ».  J’ai pu inscrire mes gars au camp d’été sur le champ et je suis partie à la recherché d’un emploi. À la dernière place, on m’a offert un emploi ! J’ai commencé à y travailler le jour-même et j’y travaille encore!

Le Centre m’a redonné ma vie!  Il m’a permis de me tenir debout. Le personnel m’a accompagné lors de réunions scolaires pour s’assurer que mes enfants aient accès à un soutien à leur école. On a suivi mon problème aux yeux pour  faire de sorte que j’obtienne les lunettes dont j’avais besoin.

Quand je vois que mes enfants sont heureux, ça me donne des ailes! Je ne fais plus de dépression. Ma vision est claire. Je peux travailler. Je me sent confiante. Je me sens en sécurité. Et je dois tout ça au CRCBV. Le Centre continue à m’appuyer jusqu’à ce jour. Je suis un arbre fort avec de multiples branches!»

– Ethiopia

Si vous désirez contribuer à notre fonds d’urgence afin que le CRCBV puisse continuer à soutenir des personnes comme l’Ethiopia et sa famille, vous pouvez faire un don ICI. Nous utilisons ces fonds pour acheter des billets d’autobus et des bons d’épicerie, du lait et de la viande pour les clients de notre banque alimentaire, des couches et des sacs d’école, pour organiser des cuisines collectives pour les familles vivant dans des motel-abris et pour soutenir nos programmes essentiels.

Campagne de financement 2018-lettre

Aujourd’hui au CRCBV

L'intervenante d'Action Logement est au CRCBV (B)
Toute la journée
Lieu : au 40, rue Cobourg
Groupe de jeu (arabe)
Heure : 9h30 - 11h30
Lieu : 40 rue Cobourg Ottawa - Salle Petite Enfance
DUAL petit-déjeuner drop-in
Heure : 9h30 - 11h30
Lieu : le lounge du 380, rue Murray
DUAL (La Promotion Des Droits des Personnes Utilisatrices de Drogues) et Basse-Ville Notre Chez Nous anime un déjeuner drop-in par et pour les utilisateurs de drogues. Les résident.e.s du 110 Cobourg et du 123 Augusta sont les bienvenus. Bilingue.
Club 310 – Programme après l'école et Club de devoirs (6 à 12 ans) (A)
Heure : 14h30 - 17h30
Lieu : à l'école York (310, rue York)
Programme de transitions (7e et 8e années) (E)
Heure : 14h30 - 17h30
Lieu : 201 Friel Street, Ottawa, ON, Canada, Centre des jeunes
Club de natation Swordfish (B)
Heure : 16h00 - 18h00
Lieu : à la piscine de la Basse-Ville (40, rue Cobourg)
Pour les jeunes de 6 à 12 ans
Garder les jeunes connectés (jeunes de 13 à 17 ans) (B)
Heure : 16h30 - 19h00
Lieu : 145 Beausoleil Drive, Ottawa, Maison communautaire
Programme sports mixte (9 à 12 ans) (A)
Heure : 17h00 - 18h00
Lieu : au gymnase de l'école York (310, rue York)
Basketball mixte (12 à 21 ans) (A)
Heure : 18h00 - 21h00
Lieu : le gymnase de l'école York (310, rue York)
Ce programme est gratuit et ouvert à tous les membres de la communauté de 12 à 21 ans.

Meet Ethiopia, a mother living in Lowertown

Ethiopia 1A-cropped and Sahara

“In 2015, I very badly needed help with my kids. I had been sick and had stayed home with my kids for the past 6 years. I was looking for help and went to seven places, not finding anyone who would help me. I went to the Lowertown Community Resource Centre where I found Marie-Christine at the front desk. After explaining my situation, she said ‘You came to the right place, we will help you’.

Steve, [Manager of Children and Youth Programs], contacted me and we set up an appointment with the kids. That very day Steve told me to ‘go take a break, go anywhere.’ I registered my kids in summer camp on the spot and I went out to drop off resumes. At the last place I went, I was offered a job and started that very day! I am still working there now.

The Centre gave me my life back! The LCRC gave me the support to stand on my own. The staff at the resource centre stood with me at school meetings, ensuring my kids felt supported in a school environment. Staff followed my eye condition ensuring I got the glasses I needed. When I see my kids happy, that builds me up.

My depression is gone. I can see. I can work. I feel confident. I feel safe. I owe all of this to the LCRC. The centre still supports me and helps me to this day. I am a strong tree with a lot of branches now!”

Ethiopia

If you would like to contribute to our Emergency Fund so that we at the LCRC can continue to support people like Ethiopia and her family, you can donate HERE. We use these funds for bus tickets and grocery vouchers, for milk and meat for clients of our food bank, for diapers and school bags, for organizing community kitchens for families living in motel-shelters and for supporting our essential programs. Thank you for your help!

Fundraising Campaign 2018-letter

Today at LCRC

Action Housing worker at the LCRC (B)
All day
Location: 40 Cobourg Street
DUAL Breakfast Drop-In
Time: 9:30 AM - 11:30 AM
Location: the lounge of 380 Murray
DUAL (Drug User Advocacy League) and Lowertown, Our Home hosts a drop-in breakfast for current and former drug consumers. All peers are welcome. Residents from 110 Cobourg and 123 Augusta are also welcome.
Transitions Program (Grade 7 and 8) (E)
Time: 2:30 PM - 5:30 PM
Location: 201 Friel Street, Ottawa, ON, Canada, Youth Centre
Club 310 and Homework Club (ages 6 to 12) (E)
Time: 2:30 PM - 5:30 PM
Location: York Street Public School (310 York Street)
Free after school program for children 6 to 12 years. Healthy snack and interesting activities provided daily.
Lowertown Swordfish Swim Club (B)
Time: 4:00 PM - 6:00 PM
Location: Lowertown Pool
6 to 12 year olds
Keeping Youth Connected (ages 13 to 17) (B)
Time: 4:30 PM - 7:00 PM
Location: Lowertown Good Neighbours, 145 Beausoleil Dr, Ottawa, ON K1N 8W3, Canada
Junior Co-Ed Youth Sports Program (ages 9 to 12) (E)
Time: 5:00 PM - 6:00 PM
Location: York Street Public School Gym (310 York Street)
Co-Ed Youth Basketball (ages 12 to 21) (E)
Time: 6:00 PM - 9:00 PM
Location: York Street Public School Gym (310 York Street)
Ages 12 to 21. Snacks and drinks provided